Black Immigrant Daily News
R.L.
Lambi, image d’archives.
• ARCHIVES FA
Une belle opération conjointe a été menée hier soir (mardi 14 février) par les autorités sainte-luciennes, la gendarmerie et la marine nationale.
C’est le fruit d’une belle coopération internationale et des échanges récents entre le gouvernement sainte-lucien, venu en Martinique le 14 décembre dernier et le lancement, le 27 janvier dernier, de patrouilles mixtes internationales entre la gendarmerie nationale, les policiers et les garde-côtes de Sainte-Lucie, à l’occasion du déplacement du général William Vaquette, patron des gendarmes de Martinique.
Ce mardi, les services de contrôle ont d’abord repéré une yole suspecte au départ de Sainte-Lucie. Suivie, notamment par les moyens aériens des forces armées aux Antilles, l’embarcation est venue décharger sa marchandise à la Baie des Mulets au Vauclin.
Quatre interpellations
C’est là que 4 personnes, trois Martiniquais et un Sainte-Lucien, ont été interpellés et immédiatement placés en garde à vue.
Selon nos premiers éléments, la yole était venue décharger une quantité importante de lambi de contrebande. Après la pesée, les services d’enquête ont évalué la marchandise interdite à 1 tonne 180 kilos. Soit une valeur marchande de 23 600 euros.
Les investigations se poursuivent sur ce trafic illicite de produits alimentaires. Ce type de saisie d’une telle quantité reste assez exceptionnel.
√ Plus de précisions à venir.
A lire aussi
Près de 900 kilos de lambis saisis : des contrôles sans précédent
NewsAmericasNow.com